MINOLTA

Format 8 mm


Minolta zoom 8, à cellule photorésistante débrayable, pour films de 10 à 400 ASA, visée reflex et micromoteur électrique alimenté par quatre piles "stylo" permettant les vitesses de 12, 16 et 24 im./s.  L'objectif est un Rokkor f. 1,8 de 10 à 30 mm.  Cet appareil comporte aussi un indicateur d'état des piles et un dispositif de télécommande (Cinéma Pratique, n° 53 p. 157)

Format super 8

Minolta Autopak 8 D 4.  Cette caméra est équipée d'un zoom manuel Rokkor f. 1,8 de 9,5 à 38 mm à 12 éléments.  Elle dispose d'un viseur reflex à microprismes, d'un indicateur des valeurs de diaphragmes ainsi que d'un signal de sur ou sous-exposition et de fin de film apparents dans l'oculaire.  Une cellule photorésistante automatique mais débrayable, réglable de 25 à 250 ASA complète l'équipement.  L'entraînement du film se fait  par un micromoteur alimenté avec 4 piles standards.  Vitesses de 18 et 32 images par seconde ainsi qu'image par image (Le Cinéma pratique, n° 105 p. 16).  

Minolta Autopak 8 D 6  Mêmes caractéristiques que la précédente avec zoom Rokkor f. 1,8 de 8,4 à 50 mm à 12 éléments et commande électrique avec variation totale à  deux vitesses 1  1/2 ou 4 s. Cotes : 70 x 128 x 196 mm; poids : 1,25 kg

Minolta Autopak 8 K 11.  Même objectif et caractéristiquess générales que la 8 D 6 mais cellule photorésistante réglable de 10 à 250 ASA. Vitesses de 18, 24, 36 im./s et image par image.  Cotes : 77 x 171 x 196 mm; poids 1,30 kg

Minolta Autopak 8 D 10.  Cette caméra est équipée d'un zoom à commande électrique Rokkor f. 1,8 de 7 à 70 mm; limite antérieure de mise au point à 1,50 m; vitesse de la variation focale de 2 à 12 s, viseur identique à celui de la Minolta Autopak 8 D 4.  Cellule photorésistante automatique mais débrayable, réglable de 10 à 640 ASA; entraînement du film par moteur transistorisé alimenté  par 5 piles de 1,5 V; vitesses de 8, 12, 18, 24 im./s et image par image; possibilité de 32 et 50 im./s avec une boîte d'alimentation spéciale; cotes : 70 x 207 x 236 mm; poids 1,99 kg (Cinéma pratique, n° 105, p. 16)