VINTEN
Tout commence par une simple visite au théâtre de Leicester Square, à Londres. Tout à fait par hasard, le théâtre accueille cette semaine-là une démonstration de cinématographie. Cette soirée est une véritable révélation pour le jeune William Charles Vinten, qui décide que cette carrière est faite pour lui ! En 1915, le Royal Flying Corps demande à ce dernier de concevoir et de construire une caméra de cinéma spéciale pouvant être utilisée à bord d'un avion. A cette fin, il met au point la caméra "Model B" - la première caméra de cinéma à pouvoir être utilisée suspendue sur le flanc d'un avion. Cet accomplis-sement marque les débuts d'une coopération étroite entre Vinten et l'industrie militaire tout comme l'industrie cinématographique.
En 1937, près des trois quarts des films projetés en Grande Bretagne sont produits à l'aide d'équipements développés par sa société. La deuxième guerre mondiale entraîne une hausse de la demande en caméras de reconnaissance et les contrats militaires permettent à la société de s'imposer sur le marché pour ses travaux dans le domaine de la reconnaissance (vinten.com)
Format 70 mm
Format 35 mm
Caméra à grande vitesse H.S. 300 fabriquée en 1946
Caméra "Normandy Modèle K" (1940). Cette caméra, équipée d'un viseur de type Newton, peut fonctionner par entraînement mécanique ou avec un moteur électrique alimenté par batterie. Elle est dotée d'une tourelle avec trois objectifs